Une enseigne lumineuse est un moyen efficace pour un commerce de se démarquer des concurrents et d’être visible nuit et jour. Il s’agit d’un investissement durable et assez conséquent en fonction des caractéristiques de l’enseigne. Zoom sur les prix des enseignes lumineuses.

Des prix variés pour les enseignes lumineuses

Le prix d’une enseigne lumineuse, d’extérieur ou d’intérieur varie en fonction de plusieurs paramètres tels que les dimensions, le nombre de lettres, la matière, le choix de fixation ou encore les différentes options choisies. Les prix fluctuent également d’un fabricant à l’autre.

À titre indicatif cependant, les prix d’enseignes lumineuses sont généralement affichés par les fabricants. Ils tournent autour de 20 euros pour une enseigne posée en applique sur le mur d’une taille moyenne de 10*35*30cm. Il faut compter entre 400 à 4000 euros pour les enseignes LED défiantes en fonction de la taille et du nombre de couleurs utilisées.

Des enseignes lumineuses à petit prix

Le PVC est un matériau très pratique, flexible, maniable, résistant et bon marché comparé au verre ou à l’aluminium composite. Les enseignes en bâche tendue sont des modèles à impression numérique sur une face très simple à installer et aussi moins chère que les enseignes 3D comme les lettres en relief. Pour les enseignes en caisson lumineux, l’éclairage LED est moins onéreux que les tubes de néon. Ces généralités vous donnent déjà une idée des matériaux et des options à privilégier pour respecter votre petit budget.

Pour les enseignes nominatives, il est possible de maîtriser son budget enseigne lumineuse en prenant soin de commander un modèle sur mesure et personnalisable en ligne. Il existe une infinité de possibilités pour la fabrication d’enseigne lumineuse pas chère. Elle peut être étanche, rétroéclairée, de toutes les dimensions et de toutes les formes. Les entreprises spécialisées online proposent souvent des devis gratuits et rapides en ligne pour éviter les mauvaises surprises au moment de la facturation.