Le caisson lumineux rend votre commerce identifiable et visible sur une grande distance. Installé sur la façade, le toit ou devant l’immeuble, il peut être à double ou simple face avec option laquage ou anodisée. Dans tous les cas, cette enseigne extérieure doit être posée par des équipes aguerries.

Fabricants et installateurs d’enseignes professionnelles

La plupart des fabricants d’enseignes lumineux proposent de multiples prestations. La création de caissons lumineux sur mesure s’accompagne très souvent d’une offre d’installation sur place avec un rayon d’intervention déterminé à l’avance.

Avant de passer votre commande, notamment pour les achats d’enseignes lumineux en ligne, vérifiez que l’entreprise spécialisée effectue également la pose du caisson lumineux pour étendre la garantie du produit.

Vous pouvez être tenté d’installer vous-même, les caissons lumineux de petite taille. Rien ne vous en empêche en effet, mais une prestation de pose professionnelle vous protège contre tous incidents ou problèmes pouvant arriver pendant et après l’installation.

Une pose professionnelle de caisson lumineux

La pose de caisson lumineux en hauteur peut s’avérer être un exercice risqué en raison des contraintes techniques (hauteur, façade…). Cette installation est généralement assurée par des véhicules-atelier avec matériel électroportatif et des moyens d’accès tels que nacelles ou grues.

Les difficultés de pose varient également selon que ce soit un modèle extra-plat, une version panoramique galbée ou un caisson lumineux de façade de forme ovale, carrée ou rectangulaire. En fonction du type de caisson lumineux à poser, le montage peut être plus ou moins facile.

La pose de caisson lumineux nécessite également des connaissances approfondies en câblage électrique et en système d’éclairage LED ou néons. Afin de respecter toutes les conditions de sécurité imposées par la loi sur ce type d’installations, il est préférable de s’en remettre à un technicien équipé des outils nécessaires et diplômé.