Importance de la devanture de magasin et de son enseigne

Pour la garantie d’être bien visible et bien perçue, il faut soigner sa devanture et son enseigne. Pour les clients comme pour les concurrents, l’habillage d’un commerce véhicule son identité, son image et sa signature.

Le rôle de la devanture et de l’enseigne dans la communication visuelle

L’enseigne se démocratise de plus en plus, mais pour les nouvelles structures plus modernes et plus efficaces, un affichage plus dynamique sur la devanture fait son apparition. L’enseigne est un élément clé de votre communication visuelle puisque c’est le premier contact avec vos clients. Elle permet d’indiquer le type de commerce dans un premier temps comme la signalétique pour une pharmacie par exemple. Ensuite, elle met en valeur votre image de marque. Vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs types d’enseignes extérieurs : en applique, en drapeau, pour le toit, au sol…

La devanture d’un magasin est d’une importance capitale également, car elle va permettre de donner un aperçu des services ou des produits proposés. Certains magasins affichent leur tarif en lettres adhésives sur leur façade, d’autres optent pour une exposition en vitrine. Il existe également des éléments de décoration comme l’auvent ou le balconnet qui consistent à embellir la façade.

Comment mettre en valeur votre commerce ?

L’enseigne lumineuse est d’une utilité capitale pour un commerce ou une entreprise. Si la devanture permet d’attirer l’attention des clients sur les produits et les services à travers la mise en place d’une vitrine par exemple, l’enseigne, lui, permet de rendre le local, visible de loin.

En effet, les passants ne s’intéressent à votre devanture qu’une fois arrivé dans votre rue. Pour une entreprise ou un magasin situé dans une rue peu animée ou une zone peu commerciale, l’enseigne publicitaire ou la signalétique de magasins permet de se démarquer de la concurrence et d’être visible de jour comme de nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *