Faire fabriquer son enseigne par un professionnel ou la réaliser soi-même ?

L’enseigne est un élément incontournable de la devanture d’un magasin. Il en existe de toutes sortes, des enseignes lumineuses interactives aux simples tableaux noirs. Selon le degré de complexité du procédé de fabrication de l’enseigne, on peut soit se lancer dans un Do it Yourself ou faire appel à un professionnel.

Faire son enseigne soi-même

Le Do it Yourself est une tendance récente qui mélange bricolage et créativité. En ce qui concerne l’enseigne de magasin, c’est sans aucun doute le moyen le plus économique. Il est désormais possible de trouver dans les grandes enseignes, tous les outils et les matériaux indispensables pour un DIY d’enseignes publicitaires ou signalétiques : bois prédécoupé, planche de bois, contreplaqué, peinture ardoise, accroche murale, etc…

Comme dans tous projets, la partie la plus technique est en amont avec le calcul des dimensions de l’enseigne, le choix de la police et de la taille des caractères, le choix des couleurs, le choix du type d’enseigne, la création de pochoirs. L’autre point important est de soigner le message à diffuser en préparant un texte de qualité avec des mots bien choisis et véhiculant une bonne image de son entreprise.

Faire fabriquer son enseigne

La création d’enseignes sophistiquée comme le prototype lumineux défilant ou clignotant peut nécessiter l’expertise et le savoir-faire d’un professionnel spécialiste. Très souvent, ces entreprises disposent de machines adaptées comme l’impression 3D pour l’enseigne sur bâche tendue. Grâce à la création d’enseignes en ligne, il est maintenant possible de choisir parmi un large panel de matériaux, de dimensions et de modèles sur mesure.

Avec un fabricant d’enseignes professionnel, vous avez une infinie possibilité en ce qui concerne la personnalisation. Vous pouvez opter pour des modèles plus originaux et donc moins courants. Ces prestations sur devis vous permettent de mieux maîtriser votre budget étant donné qu’il s’agit toujours d’un investissement onéreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *