Vous avez besoin d’une enseigne lumineuse pour votre commerce ou votre entreprise, mais vous avez un budget limité ? Découvrez nos conseils pour trouver des offres de fabrications d’enseignes sur mesure, mais pas chères.

Achat d’enseignes lumineuses en ligne

Les fabricants d’enseignes professionnels sont de plus en plus nombreux à proposer un logiciel de gestion des commandes d’enseignes sur leur site web. Ces plateformes sont assez développées pour permettre de commander des signalétiques personnalisables en ligne. Vous pouvez en effet choisir toutes vos options en quelques clics (matériau, couleurs, dimensions, mode de fixation, type d’enseigne). L’achat d’enseignes lumineuses en ligne réduit les coûts de stockage et de gestion de ces entreprises qui peuvent alors proposer des enseignes à petits prix.

La formule clé en main est souvent assez onéreuse. Mais il est possible de réserver des enseignes lumineuses en kit comprenant la fabrication et la livraison uniquement pour payer moins cher. Dans cette configuration, l’entreprise laisse la conception et l’installation de l’enseigne à la charge du client.

Bien choisir son enseigne lumineuse

Le prix d’une enseigne lumineuse varie en fonction de sa taille bien sûr, mais également en fonction des matériaux et des options. La lampe LED par exemple s’impose progressivement, car il s’agit d’un système d’éclairage efficace, mais bon marché avec une longue durée de vie. En comparaison, les enseignes lumineuses à néon sont des dévoreuses de courant électrique en ayant un rapport qualité/prix plus élevé. On peut ainsi trouver des enseignes lumineuses en lettres boitier ou en caisson à moins de 150 euros TTC.

Ces petits prix ne concernent pour l’instant que les enseignes lumineuses LED classiques. Avec l’affichage dynamique permettant le défilement de texte par exemple, il faut déjà compter entre 400 et 4000 euros en fonction des dimensions.