Le service de dépannage et entretien d’enseigne de magasin est indispensable pour les modèles situés en hauteur, difficile d’accès ou nécessitant des compétences particulières.

Une SAV pro pour votre enseigne de magasin

Les problèmes les plus fréquents sur une enseigne commerciale sont les dégâts dus à des actes de vandalisme (exemple : un verre de l’habillage de façade cassé ou un caisson mal fixé qui menace de tomber), des soucis d’éclairage ou de teintes (exemple : court-circuit électrique, remplacement de tubes à néon ou de lampes LED, nettoyage des façades ou révision de l’étanchéité).

Le service après-vente d’une enseigne de magasin est généralement assuré par l’entreprise qui l’a installé. Il peut arriver cependant que des intermédiaires indépendants prennent le relais en proposant des contrats d’entretien en abonnement annuel. Il reste cependant possible de n’appeler les professionnels qu’en cas de besoin pour une intervention dans les plus brefs délais. Si vous avez fait poser votre enseigne par une entreprise spécialisée, vérifiez votre contrat, car il peut contenir des clauses de garanties liées aux conditions générales de vente.

Entretien préventif et dépannage d’urgence de votre enseigne

Dans la partie entretien, il faut surtout évoquer l’importance des opérations d’entretien à but préventif afin de réduire la fréquence des pannes et de limiter les interventions SAV. Ce sont généralement des opérations de nettoyage et de contrôle, qui sont effectuées par des techniciens experts lors de passages réguliers sur place.

Une lettre lumineuse en relief qui ne s’allume ou un système d’éclairage défectueux peut être problématique pour un commerce. Le préjudice subi est immédiat puisque cela affecte directement l’image de la marque ainsi qu’indirectement, sa fréquentation et son chiffre d’affaires journalier. Il ne faut pas non plus oublier le fait qu’une enseigne vacillante ou mal fixée peut représenter un danger potentiel immédiat pour les tiers. Dans ce cas, le SAV des enseignes de magasin comprend généralement des prestations de dépannage d’urgence. Les équipes de techniciens qui sont appelées à faire ces interventions sont des professionnels diplômés et équipés en matériels.