L’enseigne en lettre lumineuse est un moyen d’affichage qui permet d’attirer la clientèle, de favoriser l’image et de notifier un local pour être visible de jour comme de nuit. Elle est donc particulièrement recommandée pour les locaux situés dans des rues peu animées ou non commerciales.

Les différents types d’enseignes en lettres rétroéclairées

  • Les enseignes en lettres découpées dans différents matériaux (alu ou PVC) et généralement montées sur un dispositif lumineux puis fixées en bandeau lumineux ou en applique, directement sur le mur ou la devanture.
  • Les lettres en relief pour enseigne sont posées à plat contre le mur de l’établissement et leur longueur s’adapte aux dimensions de la façade ou de l’auvent. Elles peuvent être de différents volumes et de différentes épaisseurs.
  • On rencontre aussi de temps en temps, des lettres individuelles boitiers ou lettres 3D qui sont éclairées de l’intérieur par un tube à néon ou des LEDS et qui sont posés soit sur le toit de l’immeuble soit sur le sol en face de l’établissement.

La fabrication sur mesure d’enseigne en lettres rétroéclairées

Des fabricants d’enseignes en lettres rétroéclairées proposent sur le NET des fabrications multidimensionnelles : toutes les tailles et toutes les formes, toutes les matières (PVC, toile, verre, métal…). Au moment de la conception, les techniques de fabrication sont établies ainsi que les différentes options de l’enseigne tels que l’éclairage LED, le rétroéclairage, la taille des lettres…).

Par exemple, une enseigne lumineuse en lettres rétroéclairées à usage extérieur sera automatiquement dotée d’un système d’étanchéité qui protègera tous les circuits électriques nécessaires à son fonctionnement. De même, les enseignes en lettres rétroéclairées clignotantes seront plus visibles. Le rétro-éclairage LED offre une luminosité optimale et moins agressive. En outre, l’option LED permet de disposer d’une enseigne consommant 4 fois moins d’énergie que le néon avec une durée de vie 6 fois supérieure et pouvant être utilisé à très basse tension (12 Volts).